Le Campement

From the Blog

Question sécurité

Chers amis du Campement

Nous sommes parfaitement conscients que la sécurité est l’un de vos soucis majeurs. Nous nous devons d’y répondre afin que vous puissiez profiter du Campement en toute sérénité.

Les évènements passés nous ont conduits à repenser, transformer et adapter notre dispositif de sécurité. Nous avons consulté des experts, institutionnels et privés, maliens et étrangers, qui nous ont conseillé dans les domaines de la sécurité active et passive.

Le Campement s’étendant sur vingt hectares, nous avons en premier lieu mis l’accent sur la sécurité active, car l’élément humain est le plus déterminant.

  • Nous avons augmenté et rééquipé nos effectifs. Ils disposent à présent d’un équipement similaire à celui utilisé par certaines forces opérationnelles d’intervention. Hommes et matériels sont repartis au sein d’un dispositif stratégique en évolution permanente.
  • Tous nos agents sont entrainés au tir et mis en situation de combat deux fois par semaine.
  • Nous collaborons depuis 4 mois avec la gendarmerie et Garde Nationale Malienne qui a mis à notre disposition des soldats aguerris et bien équipés. Briefés avant d’intégrer notre dispositif sécuritaire, ces soldats renforcent nos équipes 24H/24. Seule une parfaite coordination entre nos équipes et ces soldats permet de garder un niveau de sécurité optimum. De ce fait, le maintien opérationnel du dispositif est supervisé en permanence par le responsable de la Sécurité du Campement.

Dans le domaine de la sécurité passive, le mur d’enceinte a été surélevé, des issues de secours sont prévues. Un double sas, voitures et piétons a été mis en place….

Concernant les groupes et les entreprises, nous proposons en plus de notre dispositif habituel, une sécurité à la carte.  Que vous logiez sur place ou passiez la journée, votre groupe peut bénéficier d’une protection rapprochée personnalisée. Nous adjoindrons à votre sécurité des soldats spécialement sélectionnés pour leur professionnalisme et leur discrétion. Notre responsable sécurité définira leur rôle en fonction de vos besoins.

Il faut garder à l’esprit que la sécurité absolue n’existe pas. Elle est toujours perfectible et nous nous devons d’y travailler en permanence, comme cela se passe par exemple en matière de sécurité routière. En ce sens, toutes vos remarques et suggestions seront très sérieusement prises en compte.

Pour des raisons évidentes nous ne pouvons détailler plus avant notre dispositif de sécurité. Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le responsable sécurité du Campement, Mr Olivier N’Tepp, au 76 40 30 37 ou par mail à contact@lecampement.com

Toute l’équipe du Campement vous remercie pour votre confiance.

Hervé Depardieu

Fondateur du Campement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *